Orden ALLADATIN sur Canal 3 : « Les Béninois sont en train de découvrir le visionnaire Patrice TALON »

janvier 20th, 2016 | by redaction
Orden ALLADATIN sur Canal 3 : « Les Béninois sont en train de découvrir le visionnaire Patrice TALON »
Actualités
0

 

« L’idée que beaucoup avaient de Patrice TALON, c’était un vulgaire homme d’affaires incapable d’avoir des idées. On le crédite de corruption en déversant des milliards sur le marché électoral. Au jour aujourd’hui, les Béninois sont en train de découvrir Patrice TALON dans sa qualité de visionnaire qui a une idée très précise sur ce que pourraient être les réformes et le développement de notre pays. »

 

Sur Canal 3 le mardi 19 janvier, Orden ALLADATIN, Secrétaire Général du Parti Alternative Citoyenne et membre de l’équipe de campagne du candidat Patrice TALON a fait observer qu’à moins d’un mois de l’élection présidentielle, « il y a beaucoup de candidats qui parlent sans nous fixer sur le contenu de leur programme ». « Celui du candidat Patrice TALON existe et nous l’exhibons. Tous les Béninois l’auront. »

 

Que retenir fondamentalement du programme LE NOUVEAU DÉPART de Patrice TALON ? « Quel que le soit le chef d’Etat qui sera élu, Patrice TALON pense que si des réformes politiques et institutionnelles de taille ne sont pas entreprises et achevées dans le pays, personne ne pourrait rien réussir », a éclairé l’invité de l’émission Actu Matin.

 

Comme réformes politiques, la Cour Constitutionnelle est concernée à travers la modification de sa structure, la durée du mandat et le mode de désignation de ses membres de manière à assurer son indépendance. Le Président de la Cour suprême ne sera plus nommé par le président de la République mais élu par les membres de la Cour. La composition de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication sera modifiée. La suppression de la Haute Cour de Justice n’est pas du reste.

 

Patrice Talon deboutAvec la vision de Patrice TALON, a soutenu Orden ALLADATIN, les partis politiques qu’ils soient de la majorité présidentielle ou non, pourront bien animer la vie publique avec des financements substantiels. Il a également informé que la protection des plus démunis est une garantie dans LE NOUVEAU DÉPART. Il a indiqué que le programme de micros crédits aux femmes sera maintenu mais mieux organisé et mieux sécurisé afin que qu’il ne continue plus d’être un instrument de propagande.

 

Quid de la création d’emplois. « Dans le projet de société de Patrice TALON, il ne sera pas question de décréter la création tous azimuts d’emplois », a avisé Orden ALLADATIN. Loin de penser que le candidat ne se soucierait pas de l’emploi des jeunes, Orden ALLADATIN a précisé que l’homme d’affaires a le réflexe de la compétence et de ce qu’il convient de faire pour avancer. « C’est l’amélioration de l’environnement des affaires qui va induire la création d’emplois. » Il a aussi ajouté que la justice sera indépendante pour sécuriser les affaires.

 

A la question de l’animateur de savoir les moyens dont dispose le candidat une fois élu Président, Orden ALLADATIN a martelé qu’il y a d’abord la meilleure gestion des ressources internes du pays. Par ailleurs, l’invité de Canal 3 a rappelé aux téléspectateurs que lors de la présentation du programme LE NOUVEAU DÉPART, Patrice TALON a témoigné qu’il sait sentir où se trouve l’argent. Dès lors, a-t-il rassuré, Patrice TALON ira à la recherche d’autres fonds pour compléter les ressources internes du pays.

 

 

 

25644 affichages au total 45 aujourd\\\'hui
J'aime cet article(0)Je n'aime pas(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *