La conviction d’un génie nommé Patrice TALON

janvier 12th, 2016 | by Justin AMOUSSOU
La conviction d’un génie nommé Patrice TALON
Editorial
0

 

Il est affublé de compétiteur né, d’homme de vision et de génie. Et chaque pas qu’il pose, l’homme d’affaires Patrice TALON montre et démontre qu’il est effectivement un génie. « Le génie est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pour cent de transpiration », a dit Thomas Edison.

 

Pour l’élection présidentielle du 28 février 2016, la conviction de Patrice TALON est bien claire. Au regard du contexte actuel, il soutient que c’est le contenu du programme de chaque candidat qui déterminera le vote. « Le vote, cette fois-ci, parce que le pays va très mal, ne sera pas fonction des enveloppes distribuées. C’est pour ça que moi, je ne le fais pas. Je ne le ferai pas. Je n’ai pas à acheter le vote des Béninois, mes compatriotes.»

 

Il refuse de contribuer à l’abêtissement de la population par une corruption. Toutefois, il promet mettre des moyens à disposition pour faire connaitre son projet de société. « J’ai à présenter aux Béninois mon projet de société. J’ai à leur dire que le pays ne va pas bien. Que nous avons les solutions et que nous pouvons vaincre la fatalité. »

 

Talon à la CENAPatrice TALON avoue n’avoir aucun doute des Béninois. « C’est un peuple mûr. C’est un peuple qui sait ce qui ne va pas, qui sait ce qu’il lui faut, qui comprendra quelles sont les solutions les plus pertinentes qui lui sont proposées. Ils voteront en fonction de la crédibilité qu’inspirent les candidats. Sur ce plan, il n’y a pas à craindre que l’argent distribué sera le seul élément déterminant du vote. »

 

En déposant son dossier de candidature, ce matin du mardi 12 janvier, à la Commission Électorale Nationale Autonome, Patrice TALON mesure son prochain défi. « L’acte que je viens de poser détermine un tournant majeur dans ma vie. Je mesure combien je sens le besoin d’être utile à mon pays qui a besoin de relais dans la paix et la concorde. C’est un défi majeur pour ma génération. Un défi noble pour chacun de nous. »

 


3494 affichages au total 1 aujourd\\\'hui
J'aime cet article(0)Je n'aime pas(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *