Orden ALLADATIN sur Golfe TV : « Avec Patrice TALON, il n’y aura pas de la chasse aux sorcières »

janvier 12th, 2016 | by Justin AMOUSSOU
Orden ALLADATIN sur Golfe TV : « Avec Patrice TALON, il n’y aura pas de la chasse aux sorcières »
Actualités
0

 

Pour la présidentielle prochaine, les critiques des détracteurs contre Patrice TALON sont connues. C’est une candidature de vengeance et de règlement de compte. Sur l’émission « Ma part de vérité » le dimanche 10 janvier, le Secrétaire Général du parti Alternative Citoyenne, Orden ALLADATIN, a battu en brèche tous les procès d’intentions.

 

Orden Alladation sur Golfe TV« Patrice TALON gouvernera dans un Etat de droit avec une justice indépendante », a martelé Orden ALLADATIN. Selon lui, l’indépendance de la justice devrait être un credo de tous ceux qui aspirent gouverner et c’est ce que propose Patrice TALON. « Il n’y aura pas de chasse aux sorcières.»

 

« Imaginez qu’on veuille s’en prendre au Président Boni YAYI, par exemple. Aux bas mots, cela pourrait prendre trois ans. Mais comment pouvez-vous vous intéresser à un homme pendant trois ans alors que vous avez des engagements face à la Nation ?», s’est interrogé l’invité de Golfe TV. Sa candidature n’est pas motivée par une quelconque vengeance. « La principale vengeance que les Béninois nous permettront d’avoir, c’est que « Après nous, ce ne sera pas nous ». »

 

« Le système de Boni Yayi ne peut pas se succéder à lui-même », a insisté Orden ALLADATIN. Pour ce faire, il a réaffirmé que l’homme d’affaires Patrice TALON prône un mandat de rupture, de transition et de réformes notamment politiques afin d’impulser une nouvelle dynamique dans le pays.

 

Orden Alladation sur Golfe TV AfricaFace à la crainte d’un éventuel retour en 2021, l’invité de Golfe TV a précisé c’est le fait de penser à rempiler qui encourage le clientélisme et le chantage. Toutes choses qui font que l’engagement pris n’est souvent pas respecté. Il a, par ailleurs, rassuré que dans le toilettage de la constitution sous Patrice TALON, il sera mis, noir sur blanc, comme dernier alinéa dans la constitution : « N’avoir jamais été Président de la République. »

 

« De toutes les façons, Alternative citoyenne qui a combattu la révision opportuniste de la constitution sous Mathieu KEREKOU et sous Boni YAYI n’acceptera jamais que monsieur Patrice TALON revienne sur cette intention forte », a promis Orden ALLADATIN.

 

1599 affichages au total 3 aujourd\\\'hui
J'aime cet article(1)Je n'aime pas(0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *